Politique de Livraison
Chez Petit Vadrouilleur, nous mettons tout en œuvre pour offrir un service de livraison rapide, fiable et transparent. Retrouvez ci-dessous tous les détails relatifs aux types de livraison disponibles, aux frais, aux délais et aux conditions générales.
ARTICLE 1. LIVRAISON
Pour toute commande confirmée le jour-même, du lundi au vendredi (hors jours fériés), Petit Vadrouilleur s'engage à traiter les produits dans un délai de traitement jusqu'à 2 jours ouvrés. Les expéditions sont réalisées par les transporteurs La Poste Colissimo, Amazon Shipping, Cainiao et CIRRO.
Nous proposons un seul type de livraison : Livraison Offerte avec suivi (5 à 12 jours ouvrés).
Le délai de réception du colis varie entre 5 et 12 jours ouvrés en moyenne, selon le pays de destination et la période de l’année, et commence à compter que la commande a été expédiée par Petit Vadrouilleur, auquel il faut ajouter le délai de traitement. Le délai de traitement de chaque commande peut être jusqu'à 2 jours ouvrés. Ainsi, la durée moyenne de livraison peut aller de 7 jours à 14 jours ouvrés. Le transporteur est seul responsable en cas de retard dans les délais indiqués. Par conséquent, aucun dédommagement ou indemnité ne pourra être accordé au Client dans un tel cas. Tous les frais de livraison sont clairement communiqués au Client au cours du processus de commande.
Toutefois, lors des périodes de forte activité, telles que les fêtes de fin d’année, les soldes ou autres événements commerciaux importants, les délais de traitement et de livraison peuvent être plus long.
Pour des raisons de sécurité, les commandes ne peuvent pas être livrées à certaines adresses :
- Hôtels, foyers d'hébergement ou adresses de poste restante,
- Boîtes postales,
- Adresses ou domiciles non fixes (comme les mobile homes, caravanes, campings ou autres lieux similaires),
- Lieux collectifs où une adresse individuelle ne peut être attribuée durablement à une personne physique ou morale.
Le Client est responsable de vérifier attentivement les coordonnées saisies lors de la commande, en particulier l'adresse de livraison. Si une erreur est constatée par le Client, il doit impérativement contacter le service client via le formulaire. À défaut, si le colis est livré à la mauvaise adresse, cela tient de la responsabilité entière du Client. Le service client peut refuser de renvoyer le colis aux frais de Petit Vadrouilleur.
À la réception du colis, le Client doit inspecter attentivement l'état des produits. Toute anomalie (colis endommagé, produit manquant) doit être signalée immédiatement en inscrivant des réserves claires sur le récépissé de livraison remis par le transporteur.
Si un produit manque dans le colis, le Client doit le signaler à Petit Vadrouilleur. Une enquête sera alors ouverte auprès du transporteur, pouvant durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si le produit est retrouvé dans ce délai, il sera expédié au Client à l'adresse initialement indiquée. Si le produit ne peut être retrouvé à l'issue de cette enquête, Petit Vadrouilleur prendra en charge une nouvelle expédition uniquement.
⚠️ Nous travaillons avec différents fournisseurs, donc si vous commandez plusieurs articles, il se peut qu’ils soient envoyés séparément. De plus, nous prenons en charge 100% du coût de la livraison.
ARTICLE 2. ZONES DE LIVRAISON
Nous livrons dans les zones suivantes :
- France métropolitaine (y compris Monaco et la Corse).
- Canada et Suisse
- Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal
Pour les clients situés dans d’autres pays, veuillez contacter notre service client pour toute demande spécifique ici
ARTICLE 3. DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais moyens de livraison, à compter de la confirmation de votre commande (réception de l’e-mail de confirmation), sont les suivants :
- France métropolitaine: 5 à 12 jours ouvrés.
- Canada et Suisse: 5 à 12 jours ouvrés.
-
Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal: 5 à 12 jours ouvrés.
Le délai de réception du colis varie entre 5 et 12 jours ouvrés, selon le pays de destination et la période de l’année, et commence à compter que la commande a été expédiée par Petit Vadrouilleur, auquel il faut ajouter le délai de traitement. Le délai de traitement de chaque commande peut être jusqu'à 2 jours ouvrés. Ainsi, la durée moyenne de livraison peut aller de 7 jours à 14 jours ouvrés. Le transporteur est seul responsable en cas de retard dans les délais indiqués. Par conséquent, aucun dédommagement ou indemnité ne pourra être accordé au Client dans un tel cas. Tous les frais de livraison sont clairement communiqués au Client au cours du processus de commande.
Toutefois, lors des périodes de forte activité, telles que les fêtes de fin d’année, les soldes ou autres événements commerciaux importants, les délais de traitement et de livraison peuvent être plus long.
Pour des raisons de sécurité, les commandes ne peuvent pas être livrées à certaines adresses :
- Hôtels, foyers d'hébergement ou adresses de poste restante,
- Boîtes postales,
- Adresses ou domiciles non fixes (comme les mobile homes, caravanes, campings ou autres lieux similaires),
- Lieux collectifs où une adresse individuelle ne peut être attribuée durablement à une personne physique ou morale.
ARTICLE 4. SUIVI DE COMMANDE
Un numéro de suivi vous sera communiqué par e-mail dès que votre commande sera expédiée. Ce lien vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre colis.
Si vous n’avez pas reçu cet e-mail ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter ici.
ARTICLE 5. RESPONSABILITÉ DU CLIENT CONCERNANT LES COORDONNÉES ET LA RÉCEPTION DU COLIS
Le Client est responsable de vérifier attentivement les coordonnées saisies lors de la commande, en particulier l'adresse de livraison. Si une erreur est constatée par le Client, il doit impérativement contacter le service client via le formulaire prévu à cet effet pour modification. Cette dernière ne pourra être effectuée seulement si votre commande n'a pas encore été traitée.
À défaut, si le colis est livré à la mauvaise adresse, cela relève de la responsabilité entière du Client. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des informations d'expédition incorrectes (nom, adresse, ville, pays). Nous ne sommes également pas responsables des commandes refusées, non livrables ou des colis non récupérés en point relais (adresses inaccessibles, adresse incomplètes...). Le service client se réserve le droit de refuser de renvoyer le colis aux frais de Petit Vadrouilleur.
Si votre commande nous est retournée, nous vous proposerons soit une réexpédition ou soit le remboursement de votre commande sous la forme d'un bon d'achat uniquement.
Vous n'êtes pas éligibles à la réexpédition ni au remboursement de votre commande tant que nous n'aurons pas réceptionné le colis.
INSPECTION À LA RÉCEPTION DU COLIS
À la réception du colis, le Client doit inspecter attentivement l'état des produits. Toute anomalie (colis endommagé, produit manquant) doit être signalée immédiatement en inscrivant des réserves claires et précises sur le récépissé de livraison remis par le transporteur.
Si un produit manque dans le colis, le Client doit en informer Petit Vadrouilleur dans les plus brefs délais. Une enquête sera alors ouverte auprès du transporteur, pouvant durer jusqu’à 21 jours ouvrés.
- Si le produit est retrouvé dans ce délai, il sera expédié au Client à l'adresse initialement indiquée.
- Si le produit ne peut être retrouvé à l’issue de l’enquête, Petit Vadrouilleur prendra en charge une nouvelle expédition uniquement.
ARTICLE 6. QUESTIONS ET ASSISTANCE
Pour toute question concernant la livraison ou vos commandes, notre service client est à votre disposition :
- Email : ici
- Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (hors jours fériés).
Comment expliquer les délais de livraison ?
Pour vous proposer des prix toujours plus bas !
Afin de vous offrir des prix très avantageux mais aussi d’éviter des frais conséquents tout en vous garantissant des articles de qualité, nous collaborons avec des fournisseurs basés à l’étranger, notamment en Asie. Nos marchandises se trouvent donc elles aussi à l’étranger. L’acheminement de celles-ci vers les lieux de destination prend évidemment du temps.
Les délais varient également selon votre localisation.